lundi 12 novembre 2012

Les petits poissons...

 Nous avons construit un petit mobile avec des poissons. Tuto pris chez Tomlitoo conseillé par ma maman ;)

Nous avons fait le mobile sur 2 jours, mais je pense qu'il aurait été bien d'étaler sur 3 jours...

Certains poissons ont été peints, d'autres coloriés au feutre, selon les envie des enfants.

Avec la peinture on a pu s'amuser sur les couleurs : quand on prend du rouge et du jaune ça donne du orange, quand on mélange du bleu et du jaune ça fait du vert.

Et bien entendu peinture en chantant "Les petits poissons dans l'eau, nagent, nagent..."

J'ai fait cet atelier avec N. 5,5 ans qui a peint, colorié et découpé ses poissons, et L. 2 ans qui a juste peint et colorié.

j'ai fait le montage avec des pics à brochette et du fil de couturière. Ceux équipés pourront faire ça avec du balsa et du nylon ;)


Edit : on m'a fait remarqué que j'avais oublié de remercier mon époux qui a contribué en faisant le perçage des piques à brochettes ;) Merci à lui

2 commentaires:

  1. C'est très chouette tout ce que tu fais avec les enfants !
    Ymane

    RépondreSupprimer
  2. Super le mobile! As-tu écouté la jolie version de la chanson sur www.poisonrouge.com...y'a une video! En tous cas, bravo!

    RépondreSupprimer