lundi 11 février 2013

Dragon et lanterne

Sur la thématique du nouvel an chinois, nous avons colorié des dragons, mais surtout fabriqué un dragon.

J'ai coupé des rouleaux de papier toilette, des pattes, une gueule dans du carton fin, et des bandes de papier crépon.
L. 2 ans a peint le tout. J'ai fait l'assemblage avec de la laine, et L. a collé les différentes parties du dragon !

Et nous avons également fabriqué une lanterne chinoise : L. a peint, j'ai découpé au cutter, puis je l'ai aidée à marquer la pliure. UN petit pot de verre et une bougie chauffe plat et voilà de quoi faire la fête des lanternes


Avec tout ça la matinée est passée bien vite !

La lanterne et les coloriages je les ai pris chez tête à modeler et j'ai trouvé l'idée du dragon chez Hugo L'escargot ici plus précisément mais simplifié

Pendant ce temps, T. 14 mois faisait aussi de la peinture sur sa chaise haute ;)


Xīnnián hǎo du serpent d'eau 

2 commentaires:

  1. Bravo !!
    Quel boulot et quelle patience : je t'admire !!
    Bises
    Virginie, maman d'Anaïs

    RépondreSupprimer