dimanche 1 décembre 2013

Calendrier de l'Avent

Cette année j'ai eu envie de changer d'idée pour fabriquer des calendriers pour les petits.
J'ai vu des petites pochettes en forme d'étoile chez My Little Day et cela m'a donné l'idée de faire ça. Restait à voir comment ensuite les lier. Au départ j'ai pensé faire un mobile comme celui de l'année dernière, puis l'idée de prendre un énorme carton dessiner et peindre un sapin dessus et coller les étoiles. Et c'est ma maman qui m'a suggéré de faire un sapin en 3D, que ça serait bien moins imposant.

Je me suis donc amusée à fabriquer des pochettes en forme d'étoiles de 3 tailles différentes, j'ai fait décorer par les enfants. Mon mari a découpé et assemblé les sapins. J'ai terminé le montage et garni avec des pièces en chocolat pour chaque enfant (et son grand frère / sa grande soeur) avec l'accord des parents.

Alors effectivement à part la déco des étoiles les enfants n'ont pas fait grand chose, mais j'avoue m'être décidée assez tard sur quoi faire et j'ai été un peu courte dans le temps avec les différents emplois du temps de chacun.

Voici le résultat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire