vendredi 19 avril 2013

Pâtisserie : Pao de Lo

Aujourd'hui temps cuvert avec risque de pluie donc atelier pâtisserie. J'ai fait cette recette de Pao de Lo trouvée chez Les passions de Mélinda

Ingrédients avec quelques modifications : 
7 oeufs
200g de sucre
170g de farine (me suis trompée en fait j'avais mémorisé cette quantité au lieu des 150g indiqués)
1 sachet de levure (parce qu'une cuillère à café alors que les filles se battent pour vider le petit sachet ce n'est pas possible)

Cuit 35 mn au lieu de 40 à 160° dans mon four à chaleur tournante.

Et comme un gâteau s'il n'est pas au chocolat n'a presque aucun risque d'être mangé, jé l'ai fourré et nappé de chocolat (chocolat noir fondu avec un peu de beurre pour le brillant)

Ça donne un gâteau assez aérien, mais élastique au découpage. J'avais un peu peur, mais c'est très moelleux. Ça fait des sacrés parts, en tout cas, car il est très épais.
Je l'ai goûté miam miam, les enfants vont se régaler au goûter !



1 commentaire:

  1. Joli résultat ! en effet, ça fait de grosses parts et c'est un biscuit très aérien. Un bon gateau à partager en famile et ravie que ça vous ait plu ! Mélinda

    RépondreSupprimer