mercredi 12 septembre 2012

Première semaine

Les premiers jours sont passés, l'organisation se met en place.

La petite L. a eu bien du mal les premiers jours, il faut dire que nous nous étions pas vues depuis début juillet. Mais après quelques jours ça y est tout roule, elle arrive avec le sourire, ne pleure plus. Elle a bien à quelques moments des petits moments de mélancolie où elle demande sa maman, mais après ré-explications du déroulé de la journée, cela passe.

Mon B. est rentré à l'école, avec M. mais ils ne sont pas dans la même classe, donc je vais les chercher l'un puis l'autre.

Les lundi et mardi c'est quand même un peu tendu j'avoue que j'ai terminé sur les rotules : aller à l'école à midi avec les 2 petites pour récupérer les 2 grands. Retour avec donc 4 enfants, les 2 grands fatigués de leur matinée, qui trainent les pieds.
Arriver à la maison, se faire se déchausser tout le monde, laver les mains et hop à table. Bon j'ai fait en sorte d'avoir mes repas prêts dès le matin, ou la veille, et quand ils arrivent la table est mise.
Manger, aider à manger, débarbouiller, débarrasser pendant qu'ils jouent tous un peu ensemble. Et hop direction les chambres, histoires et mises au dodo.
La sieste est courte ;) et c'est déjà le goûter, jouer et le départ.

Le mercredi c'est off, enfin c'est juste pour mes enfants et moi.

Jeudi et vendredi c'est plus cool puisque je n'ai pas M.

Cette semaine il y a les activités pour les moins de 3 ans qui reprennent au village, donc le rythme de la semaine se met en place entre les activités à la maison, à l'extérieur, les balades et jeux au parc.

Première grosse galère avec le grand M. qui a fait une grosse bêtise pendant la sieste... Grosse explication pour comprendre, un peu de vengeance de sa part, un peu de timidité aussi de pas oser appeler pendant la sieste... J'espère que l'épisode ne se reproduira pas.

En tout cas je confirme que c'est rude comme boulot, contrairement à ce qu'on peut croire, mais ça me plait :)

3 commentaires:

  1. Eh bah, tu as bien raison, on ne se rend pas compte de tout ce que ca represente ce boulot ! Go go nany celine !

    RépondreSupprimer
  2. et bien moi je veux bien croire que c'est fatigant comme boulot :) bises meme si je ne viens plus souvent

    RépondreSupprimer