lundi 17 septembre 2012

Sablés

Le truc de cuisine incontournable avec les enfants. Où comment faire une activité ludique, qui plait beaucoup déjà dans la réalisation, mais en plus on déguste ensuite au goûter.

J'ai repris la recette d'Aline

2 jaunes d'oeuf (j'ai utilisé le blanc pour faire des meringues), 1 pour la préparation, 1 pour la décoration
60 g de sucre
100 g de beurre ramolli
1 paquet de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
250 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique

J'ai tout mis dans le robot, avec l'aide de L. . J'ai préparé les ingrédients dans des verres, petits bols, et comme ça elle n'a eu qu'à verser.
On mixe, on termine de faire une boule de pâte à la main.
On étale
Et hop on utilise des emportes pièces. L. a choisi : un nounours, un bonhomme et une main.

On a ensuite décoré avec un badigeon du second jaune d'oeuf additionné d'un peu d'eau, et saupoudrage de petits vermicelles colorés

Cuire 10-15mn à 180°


4 commentaires:

  1. 21 jaunes ? Ça fait quand même !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups la faute de frappe ;)
      corrigé.

      Dommage par contre pour le comm' en "anonyme", c'est sympa de se présenter ;)

      Supprimer
  2. Merci pour le petit clein d'oeil
    et hop dans mes favoris sur mon blog

    RépondreSupprimer