vendredi 25 janvier 2013

Madeleines

Petit atelier cuisine du jour :  madeleines

Ma petite recette facile :

3 oeufs
150g de  farine
125g de beurre fondu
130g de sucre
1/2 cuillère à café de levure
(normalement il y a une cuillère à soupe de miel mais j'ai oublié, j'avoue)

Mais comme je ne voulais pas en faire pour un régiment, et n'ayant qu'une seule plaque d'empreintes, j'ai divisé et nous avons fait pour 1 oeuf (50g de farine, 42g de beurre, 43g de sucre, un peu de levure). Car là l'atelier il est pour les enfants donc pas question de devoir passer la matinée à enfourner, sortir, enfourner. Mais s'amuser, sortir !

J'ai préparé et pesé les ingrédients puis j'ai laissé les filles verser (avec de l'aide pour la plus petite de 14 mois) et mélanger.
Je laisse reposer la pâte 10 mn au frigo ainsi que le moule.
J'ai rempli à 3/4 et hop enfourné dans le four chaud à 180°

Et là on surveille : cuisson 5 à 10mn suivant le four, et la taille du moule ! Ici se sont des mini-madeleines donc plutôt 5 mn.
Bien refroidir le moule avant la fournée suivante. J'en ai fait 2

Les enfants ont eu le droit d'en goûter quelques unes au dessert, nature, et je viens de les napper de chocolat au lait milka pour la surprise du goûter


2 commentaires:

  1. Mais tu étais à l'école de mon grand cet après midi?
    Lui aussi a mangé des madeleines toutes chaudes ;-)
    En tous cas bravo super Nanny tu les gates les petiots

    Prêtresse

    RépondreSupprimer