vendredi 18 janvier 2013

Théâtre

oui oui oui, des spectacles pour les tous-petist existent !
Et des choses de qualité  pas du gnan-gnan !

Ce sont des spectacles courts, c'est vrai que cela fait "beaucoup de tracas" pour semble-t-il pas grand chose. Mais en fait si c'est une grande chose, une initiation, une découverte, une magie.  Et vraiment cela vaut le coup !


J'ai emmené les filles déjà 2 fois, au premiers elles avaient 11 mois et tout juste 2 ans, c'était Tempo ( de 6 mois à 5 ans, compagnie du théatre en flammes) , dans un nuage, sur des coussins, des rythmes, des rimes,  des saisons, un voyage. Au départ de la réticence, un peu de frayeur, puis les yeux qui s'écarquillent, pas assez grand pour tout capturer.






Puis Cabaret bébé sous la neige ( 3 mois à 3 ans, compagnie les têtes de bois), dans un jardin magique où il a neigé... Les filles un peu plus grandes, plus en confiance. L. enthousiaste d'aller au pestacle ! Et là encore la magie opère.

Et nous y retournerons encore !

Vous aussi renseignez vous et ne craignez pas d'emmener les bambins, n'ayez pas peur qu'ils bougent "trop" qu'ils crient etc etc, ces spectacles sont adaptés et vous verrez la magie opérer !

6 commentaires:

  1. J'emmenais aussi Hugo quand il était petit, comme tu dis c'est prévu pour ! En tout cas je ne connais pas beaucoup de nounou qui emmènent les enfants qu'elles gardent au spectacle ! Chapeau !
    Ymane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a l'opportunité je trouve dommage de s'en priver. Et puis avec que 2 ça reste facile, je ne sais pas si je pourrais le faire quand j'en garderai 3

      Supprimer
  2. Génial!!! Je me rappelle avoir emmené mes enfants lorsqu'ils étaient petits..c'est vraiment bien fait et quel plaisir de voir leurs yeux étinceler!
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Super que tu prennes le temps de faire tout ca avec les enfants que tu gardes... Tu n'aurais pas envie de déménager en Rhone Alpes par hasard ?! :-D

    RépondreSupprimer