lundi 11 mars 2013

La chenille qui fait des trous

Après 3 semaines de congés, reprise des activités !!

Aujourd'hui c'était thématique sur le livre "La chenille qui fait des trous" d'Eric Carle.

J'ai d'abord lu et relu l'histoire, puis activité coloriage d'une chenille et d'un papillon. Et enfin création d'une petite chenille avec des boules de celluloses. Les petites boules étant percées j'ai utilisé une aiguille de tapissier (grosse et bout rond donc pas de risque), et j'ai aidé L. 2 ans, a enfilé les billes sur une fil. Elle a choisi le couleurs et leur succession. Puis j'ai ajouté une boule en polystyrène. L. a collé les gommettes des yeux nez bouche.


Idée du thème prise sur la page facebook de Nounou nature, coloriage de la chenille  chez ma petite souris et du papillon chez colori-age

2 commentaires:

  1. Quelle bonne idée !
    je vais essayer de trouver le livre à a médiathèque.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est chouette ce livre. Il existe en différents formats et même en pop-up

      Supprimer