mardi 19 mars 2013

Panier d'oeufs

Toujours sur le thème de pâques plusieurs petits ateliers pour arriver au résultat suivant


Le modèle du panier je l'ai trouvé , c'es moi qui ai découpé et assemblé, j'ai laissé faire juste la décoration avec des gomettes de Pâques.
J'ai également évidé les oeufs.

Il y a un oeuf peint, une oeuf décoré avec des gomettes, 2 oeufs avec des gomettes yeux et des plumes. Une fois les plumes mises j'ai juste mis le point de colle type scotch pour les tenir.
Les deux filles s'en sont données à coeur joie pour déchirer du papier crépon jaune et marron pour faire le nid.

J'avoue qu'au départ je ne pensais pas que L. 2 ans saurait manipuler des oeufs vides si fragiles. Et bien si après avoir bien expliqué que ça risquait de casser si on serrait trop fort ou appuyait ou les faisait tomber elle a été très méticuleuse.
Pendant ce temps T 15 mois a soit fait de la peinture ou des gomettes

2 commentaires: