vendredi 15 mars 2013

Petits gâteaux aux pommes

Petit atelier pâtisserie du jour :


  • 2 oeufs
  • 80g de sucre
  • 100g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 6 càs d'huile
  • 9 càs de lait
  • 1 petite pomme à couper en quartier


J'ai évidé les oeufs pour préserver les coquilles et préparer un prochain atelier sur Pâques :)
Comme à l'accoutumée je prépare tout à l'avance dans des petits bols pour faciliter la manipulation des ingrédients

Tout mélanger, remplir à moitié des petits moules, pour changer j'ai utilisé mes moules à cannelés, ça fait une forme sympa, mettre quelques morceaux de pommes, remettre un peu de pâte. Enfourner 25 mn à 160°


Les deux filles s'en sont données à coeur joie, L. 2 ans verse et mélange au fouet, j'aide T. 15 mois à verser le sachet de levure, de sucre vanillé. Chacune a pu mettre un peu de pomme dans les petits moules.
Un atelier où on s'est bien amusé !
Verdict définitif au goûter, mais j'ai triché et je peux vous dire qu'ils sont bien bons nos petits gâteaux :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire